À propos de Paranix

visual_300x200_15

Paranix a répertorié ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Que dois-je faire si je trouve à nouveau des poux à l’issue du premier traitement ?

Rappelez-vous que les lentes peuvent encore éclore après votre premier traitement, il est donc possible que vous trouviez des nymphes ou des bébés poux dans vos cheveux. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car ces nymphes n’atteindront leur maturité qu’au bout de 10 à 12 jours. Avant d’arriver à maturité, elles se nourrissent de sang mais ne sont pas encore capables de se reproduire. Vous devez traiter vos cheveux une deuxième fois, vous éliminerez ainsi tous les poux et toutes les lentes restantes. L’autre possibilité, c’est que vous ayez à nouveau subi une infestation. C’est probablement le cas si vous trouvez des poux à maturité de plus de 2 cm car les nymphes sont plus petites que les poux à maturité. S’il s’agit d’un pou femelle, celle-ci peut avoir à nouveau pondu des œufs. Dans ce cas, vous devez à nouveau traiter vos cheveux au Paranix.

A quelle fréquence puis-je utiliser Paranix ?

Vous pouvez utiliser Paranix aussi souvent que vous le souhaitez. Normalement, 1 ou 2* applications suffiront pour vous débarrasser des poux. Toutefois, il est possible que des personnes traitées soient à nouveau infestées par d’autres personnes qui, elles, n’ont pas été traitées. Dans ce cas, vous pouvez à nouveau utiliser Paranix sans danger, son efficacité restera la même.

*Lors des tests de laboratoire (Paris, mai 2010, DR. A. Izri), Paranix a montré une efficacité totale (100%) contre les poux et les lentes. Dans l’étude clinique (Paris, septembre 2008, DR. A. Izri),100% des sujets ayant participé à l’étude n’avaient plus de poux après une seule application et 74% d’entre eux n’avaient plus de lentes non plus. Seuls 26% des sujets ont nécessité une deuxième application du produit. Etude in vitro, réalisé en avril 2010

Où puis-je acheter du Paranix ?

Paranix est vendu dans les (para)pharmacies.

Quelle est la différence entre Paranix et les autres produits à base d’insecticide ?

Contrairement aux produits à base d’insecticide la gamme Paranix traitement n’en contient aucun et fournit simplement une double action mécanique. Les poux ne peuvent par conséquent, pas devenir résistants à l’un des ingrédients.

Puis-je utiliser Paranix Répulsif chaque jour ?

Oui, il est cliniquement prouvé que Paranix Répulsif assure une protection sûre et efficace contre les poux. Lors d’une épidémie, vous pouvez utiliser Paranix Répulsif tous les jours afin d’éviter une infestation.

Y a-t-il d’éventuels effets secondaires avec Paranix ?

Les traitements Paranix sont des produits sans insecticide. Il peut y avoir des effets secondaires mais ceux-ci restent limités : démangeaison et irritation sur le pourtour des yeux, desquamation du cuir chevelu, irritation de contact et rougeur du cuir chevelu, des oreilles et du cou. Par mesure de précaution, nous conseillons aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de consulter un pharmacien ou un médecin.

A partir de quel âge Paranix peut-il être utilisé ?

Le Shampooing Paranix convient aux enfants à partir de 2 ans. Le Spray Paranix et le Paranix Sensitive peuvent être utilisés dès l’âge de 6 mois.

Que se passe t-il si j’applique le produit moins longtemps ou plus longtemps ?

Une durée de traitement plus courte (<15 minutes pour le Spray Paranix, <10minutes pour le Shampooing Paranix, <8heures pour Paranix Sensitive) n’est pas recommandée car ce temps de traitement est crucial pour la réussite de votre traitement anti-poux. Veuillez respecter les indications de durée car elles sont nécessaires à l’efficacité du traitement.

Une durée de traitement plus longue (>15 minutes pour le Spray Paranix, >10minutes pour le Shampooing Paranix, >8heures pour Paranix Sensitive) ne pose aucun problème mais n’est pas requise pour garantir la réussite du traitement Les produits Paranix ne contiennent pas d’insecticides et sont donc inoffensifs.

Rappelez-vous qu’il est essentiel d’appliquer suffisamment de produit et de peigner vos cheveux soigneusement. Nous recommandons aussi de vérifier les cheveux au bout de 7 jours et de répéter le traitement si nécessaire.

Combien de traitements sont nécessaires pour se débarrasser des poux ?

Le nombre et le temps d’application dépend du type de traitement que vous avez choisi.

Avec le Spray Paranix, il suffit de 15 minutes d’application (incluant le peignage des cheveux) pour être efficace. Nous vous conseillons de vérifier la chevelure de votre enfant 7 jours après le traitement et de le répéter si nécessaire si vous détecter à nouveau la présence de poux.

Avec le Shampooing Paranix, il est recommandé de réaliser deux traitements de 10 minutes chacun. Peignez les cheveux avec le peigne anti-poux afin d’être certain de l’élimination totale des poux et lentes.

Le traitement avec Paranix Sensitive ne requière qu’une seule application pendant une nuit entière (au moins 8 heures). Peu importe le produit Paranix utilisé, il est nécessaire d’utiliser suffisamment de produit pour la réussite du traitement.

Comment agit Paranix ?

Tous les traitants Paranix fournissent une double action mécanique qui attaque les poux et les lentes. Les produits Paranix Spray et Paranix Shampooing vont étouffer et déshydrater les poux et les lentes. Le produit Paranix Sensitive va lui se fixer sur les orifices respiratoires des poux et des lentes pour les étouffer et va pénétrer à l’intérieur des lentes pour stopper leur développement.